EECC 2019 : Le nouveau Championnat d’Europe

EECC 2019 : Le nouveau Championnat d’Europe

19 novembre 2018 0 Par Lydia Truglio Beaumont

Europe Endurance Classic Cup : un nouveau Championnat d’Europe va débuter à la Sunday Ride Classic 

Durant l’hiver  2017 , la Sunday Ride Classic et Christian Hames avaient pris le pari de réveiller les troupes de l’endurance classique afin de voir s’il était possible de remettre sur pied un VRAI championnat d’Europe de la discipline .

Résultat de ce premier effort, en Mars 2018, 40 équipages avaient arpenté le Paul Ricard pour une course nocturne de 4 H de durée avec des machines classiques ( des années 70 à 85 )

Apres cette épreuve test, et avec un long travail réalisé tout au long de l’année notamment par Christian HAMES ( qu ‘il en soit remercié et félicité ) c’est un véritable Championnat complet qui voit le jour pour 2019 ! 
 
Un Championnat d’Europe sous l’égide de la FIM  !
Dates en France ( Sunday Ride Classic ) pour le lancement, puis l’Allemagne, la Belgique, l’Angleterre, l’Italie et la finale en Espagne à Aragon !
Ainsi, les concurrents ont une vraie dimension Européenne avec un timing assez aéré pour les équipes d’amateurs.
Ce championnat se déroulera sur de grands circuits, ayant tous des références mondiales, on remarquera aussi que  l’épreuve de Spa Francorchamps rejoint ce nouveau Championnat. Et les machines participantes seront toutes dans l’esprit des grandes heures de l’endurance, ( pas de carénages complets,  roues de  18 pouces, pas de cadre aluminium type Deltabox ) pour offrir un plateau de 50 machines aux préparations variées et à l’allure vintage. 
 
De superbes préparations avec des motorisations Kawasaki, Suzuki et Honda installées dans des cadres spéciaux Harris, Bimota, Martin, Pemda, Egli, Nico Bakker, Rickman, Rob North, Seeley, Spondon, Verlicchi et des Européennes comme les Ducati, Laverda et Moto Guzzi et de vraies icones comme  la Katana la plus rapide du monde.
En bref, la 1e épreuve de 4 Heures se disputera lors de la Sunday Ride Classic, le Samedi 11 mai 2019. Les équipages partiront de jour le Samedi soir  et termineront à la nuit pour respecter les grandes traditions de l’endurance.
Tentez ? Infos  et dossiers d’engagements : info@eelc.eu