Distinguished Gentleman’s Ride ou l’aide à la recherche contre le cancer de la prostate

Distinguished Gentleman’s Ride ou l’aide à la recherche contre le cancer de la prostate

15 septembre 2016 0 Par Lydia Truglio Beaumont

www.enfinlibre.fr/?utm_source=MagMotardes&utm_medium=banner&utm_term=jeu&utm_content=728*90&utm_campaign=enfinlibre2016Distinguished Gentleman’s Ride 2016 : Solidarité autour du cancer de la prostate

Le 25 Septembre 2016, hommes, femmes et machines sont appelés à une  célébration globale et décalée de la moto, du style et de l’amitié pour aider la recherche contre le cancer de la prostate. Dans plus de 500 villes du monde, des motards et motardes toutes marques et tous modèles de machine confondus sont invités à s’habiller d’une manière élégante et de faire un  tour en  ville.

dgr2015_canberra_rohan_thomson

C’est le Distinguished Gentlemen’s Ride, un phénomène mondial fondé par une bande d’amis Australiens en 2012 pour dépasser la perception négative que  peut avoir parfois la moto auprès du grand public.

Triumph Motorcycles, est partenaire officiel et fier de jouer  un  rôle dans la croissance de cette fantastique initiative. Ce jour-là, seuls les scramblers, café  racers, motos de style “classic” et bobbers, ainsi que  leur équipage « distingué » sont admis !

L’important sera de vivre ensemble un  moment convivial et de récolter un  maximum de fonds pour  combattre une maladie qui tue un  gentleman toute les heures dans le monde.

Le concept du “Distinguished Gentleman’s Ride” a commencé par  une  photo de Don Draper dans la série télé « Mad Men ». Cette photo a inspiré un  aficionado de motos « café  racer » Mark Hawwa.  Il organise alors une  balade en  costume dans

Perth( Australie) . L’idée prend très vite, dépassant la ville de Perth pour transformer en « Distingueshed Gentleman’s Ride” qui est aujourd’hui un  événement mondial.

« J’ai souhaité rassembler la scène café  racer et customs avec des critères différents – Etre habillé comme un  gentleman, porter un  casque type ‘Jet’ pour  que  l’on puisse se sourire et piloter une  moto de caractère. Ces critères sont stricts. Les motos doivent être des café  racers, bobbers, classics, retro ou anciennes, avec  les vêtements qui vont avec  » explique le fondateur de l’évènement Mark Hawwa.

“Notre premier objectif était de s’amuser, mais nous voulions aussi briser certains stéréotypes qu’une partie de la société associe aux  motards tout en  essayant de lever des fonds pour l’aide aux  problèmes de santé. Notre volonté de lever des fonds et d’aider une  cause vient du cœur, nous ne forcerons jamais un participant à donner. C’est un  choix personnel. Il va de soi que  la participation à la balade est totalement gratuite.”

dgr2015_vienna_georg_aufreiter

L’édition 2015 du « DGR » a permis de récolter 2,3 millions de Dollars, dans 410 villes et 89 pays.

Triumph étant le principal partenaire de cette journée , nous aidons à l’organisation de cet événement partout en France, avec  déjà  des rides organisés dans plus d’une vingtaine de villes.

Pour la région Parisienne, cette année encore, une  ballade d’une cinquantaine de kilomètres aura lieu au  départ d’un point situé à proximité de Paris et aura comme point d’arrivée un  lieu à la hauteur de cet événement de « gentlemen » , un  château dans les Yvelines (78) où de nombreuses animations vous attendent. La participation à cette balade caritative est libre pour l’ensemble des participants.

Le DGR a de nombreux soutiens dans le monde avec notamment Freddie Spencer, champion du monde de moto gp en  1983 et 1985, qui participera au  ride de Londres, Éric Abidal, joueur de foot aux  67 sélections en  équipe de France participera au  ride de Lyon et de nombreux autres soutiens participeront au  ride de l’Île de France.

Mark Hawwa  commente “Triumph est le partenaire parfait pour  nous, pas seulement parce que  Triumph est une  marque authentique et emblématique, les personnes de chez  Triumph sont accessibles et vraiment motivées à dans  la réussite du projet. Le réseau de 750 concessionnaires dans le monde est une  base idéale pour  que  le DGR devienne plus grand que  je n’aurai pu imaginer. ”

Paul Stroud, Le Directeur Commercial et Marketing de Triumph, commente “Le Distinguished Gentleman’s Ride est une  très belle initiative et elle a tout notre soutien. Basé sur la balade et la camaraderie avec  en  plus une  belle initiative pour une cause noble, telles sont les raisons de notre implication. On est impatient de sortir nos tweed et de prendre part à la sortie du 25 Septembre !”.

Pour participer à une  balade, il faut obligatoirement s’inscrire sur Internet sur le site du Distinguished Gentleman’s Ride  : www.gentlemansride.com.

bol d'or 2016 728*90