Dakar 2017 – Toby Price survol l’étape ! Laïa Sanz confirme sa place

Dakar 2017 – Toby Price survol l’étape ! Laïa Sanz confirme sa place

4 janvier 2017 0 Par Lydia Truglio Beaumont

Dakar 2017 – Toby Price survol l’étape ! Laïa Sanz confirme sa place

Toby Price, le pilote australien tenant du titre, s’empare d’une magnifique victoire d’étape. Au guidon de sa KTM, a mis tout le monde d’accord en reléguant tous ses rivaux à plus de trois minutes lors de l’arrivée à San Miguel de Tucuman, au terme d’une spéciale longue de 215km. Toby Price a pris les choses en main et il a clairement montrer à tout le monde qu’il comptait bien réaliser le doublé en Amérique du Sud. Et comme il n’avait concédé que 1’25 lundi lors de la première journée, le voilà donc à la première place du classement général. Laïa Sanz se maintient à la 24e place au général.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour la 2e étape du Dakar 2017 en Argentine, C’est Toby Price qui s’illustre merveilleusement en catégorie moto. Laïa Sanz, confirme sa place dans le Top25 et « attends les meilleures étapes » comme elle le stipule sur sa page facebook. Quant aux leaders du Team Yamaha, les quatre pilotes Yamalube Yamaha Official Rally Team : Hélder Rodrigues, Adrien Van Beveren, Alessandro Botturi et Rodney Faggotter (Yamaha WR450F Rally), ils se sont positionnés idéalement pour la suite du rallye. Avec un plan d’attaque bien calculé, Xavier de Soultrait (Yamaha WR450F Rally-Yamaha Racing HFP) a été le pilote Yamaha le plus rapide aujourd’hui et signe un résultat impressionnant avec une 3e place.

Après la courte spéciale de lundi, la deuxième journée du Dakar 2017 a donné aux concurrents un avant-goût de ce qui suivra cette année. Malgré une chute en début d’étape, l’Australien Rodney Faggotter (Yamaha WR450F Rally-Yamalube Yamaha Official Rally Team) a rapidement repris le dessus pour terminer à la 10e place. Il occupe une solide 13eposition au provisoire.

En terminant en 12e position hier, Adrien Van Beveren (Yamaha WR450F Rally-Yamalube Yamaha Official Rally Team), équipier de Rodney Faggotter, se retrouve également au 12e rang du provisoire après la deuxième étape. Luttant pour se maintenir à un bon rythme, dans des conditions difficiles, le Français a choisi de rouler prudemment jusqu’à l’arrivée de la spéciale chronométrée.

Alessandro Botturi a profité d’une grande spéciale au guidon de sa Yamaha WR450F Rally-Yamalube Yamaha Official Rally Team. L’Italien a terminé avec le 9e meilleur temps avant de recevoir une pénalité de cinq minutes après la fin de la spéciale. Malgré cette pénalité, Alessandro Botturi occupe la 15e position au général provisoire.

Le capitaine du Yamalube Yamaha Official Rally Team, Hélder Rodrigues (Yamaha WR450F Rally), a choisi de prendre les choses avec précaution tout au long de la spéciale. Actuellement classé au 31e rang du classement général provisoire du rallye, le pilote portugais sait qu’il reste encore beaucoup de choses à jouer jusqu’à l’arrivée à Buenos Aires.

Profitant d’une autre grande journée de course au guidon de sa Yamaha WR450F Rally modifiée, Xavier de Soultrait, vainqueur de la première étape, a disputé une spéciale bien calculée pour afficher le troisième temps officiel de l’étape. Confirmant son statut de favori, le Français est actuellement quatrième au classement général, à moins de quatre minutes du leader provisoire Toby Price.