Dakar 2017 – Laïa Sanz gagne 1 place, Anastasiya en perd 1

Dakar 2017 – Laïa Sanz gagne 1 place, Anastasiya Nifontova en perd 1

Coup dur pour le Dakar, qui est mal mené par des pluies diluviennes entraînant de nombreux changements sur cette 39e édition. Deux étapes annulées et un jour de repos sur la pluie toujours ! La spéciale a été raccourcie à 162 kilomètres seulement, une solidarité motarde en place en les deux potes Sud-Africains, et Honda qui brille enfin sur le Dakar sur la 9e étape du parcours.

Laïa Sanz remonte d’une place alors qu’ Anastasiya Nifontova en perd une après une remontée impressionnante tout au long de la première semaine de rallye.

Une étape, un Vainqueur : la série continue !

Et oui, cette année, la catégorie moto est vraiment très disputée par l’ensemble du plateau. Entre les chutes et les abandons ou encore les révélations, rien n’est joué !

Le pilote français, De Soultrait (Yamaha), le français gagne la première étape. Toby Price (KTM), tenant du titre, gagne la seconde étape, mais tire l’éponge car il est désormais « out » suite à sa blessure. Joan Barreda (Honda) survol la troisième étape en ne laissant aucune chance aux autres concurrents. Cette magnifique victoire et son avance de 13 minutes lui permettra même de prendre la place de leader du général. Ce vendredi matin, John Barreda est pénalisé pour avoir effectué un ravitaillement hors-zone lors de la quatrième étape, et concède sa place de leader du rallye-raid. Sam Sunderland  (KTM) en profite donc pour s’imiter devant le pilote de tête, le chilien Pablo Quintanilla (Husqvarna), à l’issue de cette cinquième étape raccourcie. Hier, la 7e étape a accueilli un nouveau vainqueur : Poolo Brabec, le pilote américain, au guidon de sa Honda CRF450 Rally.

Classement par étape  

Laïa Sanz reste la leader féminine depuis le début du rallye-raid et s’impose devant l’autre concurrente en piste Anastasiya Nifontova.

  1. Etape : 24e/130e
  2. Etape : 24e / 120e
  3. Etape : 20e/120e
  4. Etape : 29e/76e
  5. Etape : 39e/66e
  6. Etape :26e/non classée
  7. Etape : 23e/90e

Comments

comments