AER#3 : Etape de cœur et journée bonheur pour Lydia Truglio Beaumont

Clans soutient Lydia Truglio Beaumont avec la caravane du sport

Lydia Truglio Beaumont, marraine du jour de la caravane du sport organisée par le comité départemental olympique et sportif des Alpes-Maritimes en partenariat avec le conseil départemental et la direction départementale de la cohésion sociale, était conviée par Monsieur le Maire, son Adjoint et le département des Sports de Clans. 

Invitée de son propre village Lydia Truglio Beaumont, est soutenue pour ses actions solidaires et ses courses moto par l’ensemble des prestataires présents en ce jour dédié aux enfants et aux sports lors de la 5e étape à Clans. A ses côtés, Lucas Filippini, membre de l’équipe de France de hockey sur gazon U16-U17 est également présent.

87 enfants ont répondus présents.

La jeunesse qui gambader dans le village à la découverte des nombreux sports avaient entre 4 et 14 ans. Tous ont pu participer aux championnats improvisés en Athlétisme, Baseball, Basket, Football, FFST, parcours de la sécurité routière, Gymnastique,  Hockey sur gazon, Judo, Pétanque, Sport boules, sport en milieu rural,  Tennis, Tennis de table, , Trampoline, Volley-ball, avec des stands « Carton rouge à la violence » et des animations sur les Jeux Olympiques. Certains sont même repartis avec une Médaille !

Les enfants se sont également vus offrir un T-Shirt et des lots de consolations lors de la remise des Trophée sur l’estrade.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A domicile 

Marraine de la caravane des Sports, Signataire de la carte de solidarité des JO Paris 2024, et pilote pluridisciplinaire, j’ai donc eu l’honneur et la chance de pouvoir parler un peu plus de ma passion qu’est la moto tout en continuant d’œuvrer pour mon projet qui me tient tant à cœur.

Et oui, vous le savez tous, désormais, le 31 décembre prochain, je pars l’Africa Eco Race, au départ de Monaco jusqu’à Dakar en passant par le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal.

Et comme toujours, je profite de mes compétitions, pour acheminer les besoins urgents aux enfants africains au guidon de la jolie CRF 450 Rallye.

J’étais également présente pour une action caritative en vendant des gâteaux faits maison par mes soins et ceux de Marie et Murielle, amies et bénévoles de l’association Mag’ Motardes,  afin de venir en aide aux enfants défavorisées d’Afrique et pour m’aider à boucler mon budget d’inscription à l’Africa Eco Race.

Grâce à cette étape clansoise, importante à mes yeux, j’ai donc eu un joli stand de vente de gâteaux et d’exposition des motos. Pour les enfants, un atelier de coloriage gratuit d’animaux d’Afrique était à disposition ainsi que la possibilité de monter sur les motos de courses.

Un caddie à dons était également sur place afin de récolter le maximum pour l’association enfants du désert, les écoles publiques de Mauritanie à ATAR, à AKJOUJT et à la Khaima de Petit à Nouakchott mais aussi le Village Pilote au Sénégal, l’école qui aide à l’insertion de jeunes sénégalais.

Un globe, réalisé par les enfants, était également présent afin de récolter des dons libres.

L’ensemble des bénéfices était au profit du budget de ce projet solidaire.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Conclusion

Une journée de pur bonheur remplie d’amour, de joie et de partage. Une journée comme je les aime et qui m’encourage encore plus à continuer de vivre ma passion moto.

Une jolie recette réalisée grâce à vous tous et toutes qui êtes venus faire un arrêt au stand !

Grâce à vous, j’ai pu avoir 167€ de dons financiers mais aussi 140€ de bénéfices.

Sachez que grâce à vous « Choupinette » va freiner fort, très fort ! Et oui, ce budget part au poste : Plaquettes de freins

Remerciements

Merci à mon village, à Clans Office de Tourisme, à CDOS 06, à Monsieur Le Maire Roger Maria, à Didier, l’adjoint au Maire, à mon Président du moto club RS Team06 Richard Salsedo, à tous les clansois, les amis, et mon papa qui sont venus faire un arrêt au stand, à Marie, MUMU, Sammy Jean pour leur aide précieuse.

Merci à tous les enfants pour leur joie et leur bonne humeur, les dessins, les câlins, les rires, et les partages.

Merci aussi à quelques fans d’être monté à ma rencontre. Très touchée de vous rencontrer et de vous voir à travers vos yeux, c’est magique.

Merci aussi à ceux que j’ai du oublié.

Merci à Honda France, Honda Europe et HRC pour leur soutien et leur aide précieuse.

Merci à tous mes partenaires et sponsors mais aussi vos dons sans quoi tout cela ne serait pas possible.

Merci à tous présents ou absents de votre soutien envers mon rallye raid solidaire Africa Eco Race et les trois associations soutenues Association Enfants du DésertVillage Pilote et Mag’ Motardes 💞

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Envie de participer à cette belle aventure

La récolte de fonds et dons pour les enfants « Village Pilote » continuent jusqu’au 1er décembre 2017

Pour l’accueil des enfants, ils ont des besoins récurrents en :

  • Hygiène: Dentifrice, savon, brosse à dents, …
  • Anti-moustiques, moustiquaires, matelas, lits
  • Pharmacie: produits de première nécessité, compresses, sparadrap, bandes, désinfectant, gants, collyres, Bétadine, paracétamol, cotons, eau oxygénée, pansement toutes tailles, bande élasto 8 cm, fil suture, steristrip , gants stériles, gants à usage unique, sérum physiologique, eau stérile, bain de bouche

Pour la pratique de nos activités, nous avons régulièrement besoin de :

  • Matériel scolaire: trousses, crayons, ardoises, ciseaux,…
  • Matériel sportif: vêtements de sport, protège dents, sous vêtements, sac de plaquage, protection, chasubles, tennis…
  • Matériel de dessin: feuilles de papier, gouache, feutres, crayons de couleurs, colles,…
  • Matériel de jardinage: pelles, seaux, arrosoirs, brouettes semences,…
  • Jeux: puzzles, dominos, memory…
  • Administration: matériel informatique en bon état, mobilier, fournitures de bureau, …

Pour le budget de Lydia :  Faire un don 

Comments

comments