BMW Motorrad GS Trophy 2016 : Une première édition fémi

BMW Motorrad GS Trophy 2016 : Une première édition fémi

19 juin 2015 Non Par Lydia Truglio Beaumont

BMW Motorrad GS Trophy 2016 : Une première édition au féminin ! Sélection des candidates le 26 Juin 2015

Le GS Trophy, qui ne connait pas le GS Trophy ? Une aventure humaine remplie de défi et de challenges ! Depuis 2011, le GS Trophy est incontournable et fait partie des événements BMW Motorrad à ne pas manquer. De nombreuses pilotes féminines partent d’ailleurs à la conquête du tire féminin du GS Trophy. C’est certainement pour cela, que BMW lance pour la première fois, depuis la création du GS Trophy International, une sélection de candidates. Et oui, quelques motardes risquent de sauter au plafond si elles sont sélectionnées pour l’équipe féminine officielle de  BMW Motorrad.

GS Trophy BMW + 2016 + gs trophy feminin
Trois pilotes des dix participantes admissibles vont être choisies ce 26 juin 2015 pour participer au GS Trophy International en 2016.  Oui pour la première fois de l’histoire des femmes seront engagées au GS Trophy International !

La date de clôture des candidatures est le 26 Juin à 2015. Alors si vous avez envie d’aventure, de découvrir des cultures étrangères, de vous lier de nouvelles amitiés, de mager du gravier et du sable, le BMW Motorrad GS Trophy international est fait pour vous mesdames.

Vous allez vous confronter à des équipes internationales et participer des étapes journalières intensives ainsi qu’à de nombreux défis.

Le GS Trophy international 2016 aura lieu en début d’année 2016 en l’Asie du Sud-Est.

La date de clôture des candidatures est le 26 Juin à 2015.

Sélection des candidates

BMW Motorrad sélectionnera dix femmes du monde entier à partir de toutes les demandes présentées. Ces dix piltoe féminines seront invitées à la séance qualificative en Afrique du Sud, où un jury évaluera la performance à moto, l’habileté et l’esprit d’équipe. Les trois solistes des dix participantes admissibles seront ensuite formées. L’éqipe internationale féminine du GS Trophy aura pour objectif de se battre et viser le podium ou plutôt  la victoire au Trophée international BMW Motorrad GS 2016.

S’inscrire

Étape 1: Remplissez et envoyez BMW MOTORRAD GS équipe féminine.
Étape 2: Accepter de certains termes préliminaires.
Étape 3: faite une vidéo de vous et expliquer pourquoi vous êtes la bonne personne ( en anglais bien sûr)

GS Trophy c’est quoi ?

Fort de son succès depuis 2011, cet événement unique et incontournable s’adresse à tous les pilotes de BMW GS. Quelle que soit son expérience, il est possible de participer, et toutes les GS sont éligibles depuis 1980 !

Une vingtaine d’épreuves diverses et variées attend les concurrents au guidon de leur GS : épreuves de navigation et d’agilité, épreuves par équipe, connaissances techniques, épreuves sportives, etc … et bien sûr du pilotage hors piste !

Aucune épreuve n’est obligatoire, les épreuves de pilotage tout terrain ne sont pas chronométrées et chacun peut ainsi vivre ce GS TROPHY à son rythme et se dépasser dans les épreuves qui lui conviennent le mieux. Le comptage des points pour les épreuves de pilotage tient compte du modèle de BMW GS engagé par le concurrent selon un barème qui sera remis avec le détail des épreuves sur place. Après deux jours d’épreuves, les dix meilleurs au classement général participeront à une finale qui permettra de les départager.

En 2015, les trois premiers du classement général remporteront leur qualification pour représenter la France au GS TROPHY International 2016. D’autre part, un classement féminin récompense aussi les meilleures participantes de cette édition.

C’est donc une occasion unique de gagner sa place au sein de l’équipe de France pour le BMW Motorrad GS TROPHY International 2016 au féminin qui départagera les seize équipes internationales engagées.  Les français ont souvent toujours brillé en terminant sur le podium en 2012 et en 2014 : un beau challenge pour cette nouvelle équipe, alors le team féminin se composera t-il d’une ou plusieurs pilotes françaises pour cette toute première édition ?

En 2016, il est temps d’y aller ! Pour la cinquième fois déjà,  19 équipes internationales participent à plusieurs étapes quotidiennes et de nombreux défis spéciaux dans les paysages les plus impressionnants de l’Asie du Sud-Est.  Comme chaque année, l’itinéraire est soigneusement adaptée aux conditions géographiques de la région visitée.

À propos de la R 1200 GS

Robuste, dynamique, fiable et très polyvalente, la R 1200 GS Adventure est une icône et reste leader sur le marché des Trail. Le moteur fonctionne toujours efficacement, puissamment et de manière fiable grâce au concept novateur de refroidissement – une combinaison d’air et de refroidissement liquide – et l’écoulement vertical à travers les cylindres.

Vidéos