Ana Carrasco Fiche Pilote – Moto 3

Ana Carrasco

Fiche pilote

anacarasco Ana Carrasco Fiche Pilote   Moto 3

1ère Pilote féminin engagé en Moto 3 – Saison 2013 – KTM 125

Age : 15 ans et 16 ans en mars 2013

Type de Compétition : Grand Prix Moto
Saison 2013 : Moto3
Numéro de course :  #22
Moto : KTM anacarascomoto1 Ana Carrasco Fiche Pilote   Moto 3


Palmarès

2013 : Moto 3 au guidon de sa KTM. « Je suis très heureuse de cette opportunité que me donnent Jaime et mes sponsors, courir dans le Championnat du Monde est le rêve de chaque pilote. Je ne m’y attendais pas et je suis très enthousiaste, » a affirmé la jeune promesse de Cehegín (Murcia), née le 10 mars 1997. « J’ai déjà envie d’attaquer la pré-saison, de préparer la première course et avec le coéquipier que je vais avoir, j’apprendrai certainement un peu plus vite. Aujourd’hui je n’avais pas la KTM officielle mais j’ai eu de bonnes sensations sur la moto standard et je suis assez contente. Le châssis est très différent de celui que j’avais cette année et avec celui-ci j’ai été plus rapide de plus d’une seconde. »

Avril 2013 : son premier GP au Qatar

2012 : Elle devient la première fille à marquer des points dans le CEV 125 puis dans le CEV Moto3. Deux autres pilotes étaient engagées aussi dans ce championnat : Mary Herrera et Laura Martinez.

Historique des femmes à ce niveau de compétition

1988 : Taru Rinne, fut la première femme à se présenter sur la grille de départ d’un championnat du monde en catégorie 125.

1995 : Tomoko Igata, 7ème place enregistré, Grand Prix moto de la République Tchèque. C’est le meilleur résultat obtenu par une femme, toujours en GP 125

Comments

comments