American Tours Festival : Les nouveautés à découvrir

American Tours Festival : Les nouveautés à découvrir

21 février 2019 0 Par Lydia Truglio Beaumont

Les nouveautés 2019 de l’American Tours Festival, le seul événement 100% culture U.S vont vous surprendre.

Cette 13e édition, de par sa programmation musicale, ses animations extrêmement variées et les aménagements faits sur le site, saura, nous l’espérons, transporter les festivaliers au cœur du rêve américain.

Venice Beach : Un nouvel espace dédié aux nouvelles cultures U.S, un véritable melting pot de démos et de shows (voire même d’animations). Free-Style, LowRider, Basket acrobatique, Roller Derby, Skate et Hip Hop sans oublier le Foot U.S et leurs Cheer Leaders… Let’s have some fun !
–> Tous les détails sont à découvre sur le cp en pièce jointe

Nouveau Hall Rock & Vintage : Plus de places, plus d’espaces et de meilleures conditions pour les concerts et les danseurs. Voilà ce que vous proposera le nouveau Hall. Dénichez l’objet rétro de vos rêves sur le Salon Vintage. Déhanchez-vous au son d’une programmation musicale pointue et éclectique grâce à la douzaine de concerts dès vendredi, sans compter les stages de danses dispensés par des professionnels.

Espace Western &Rodéo : Espace Western & Rodéo sera cette année de retour à l’extérieur. Assistez depuis les tribunes a ces véritables spectacles que sont les rodéos ou les concours de tri de bétail. Faites un voyage dans l’histoire avec les reconstitutions des camps militaires, cow-boys et indiens et essayez-vous au taureau mécanique.

Le Festival en bref :

L’American Tours Festival est un événement unique en France en plein cœur de la Touraine, qui regroupe le meilleur de la culture des Etats-Unis et accueille 25.000 festivaliers par jour. Le temps d’un week-end, chaque visiteur peut vivre à l’heure américaine dans un décor typiquement U.S, avec des univers emblématiques comme le Rock & Vintage, le Moto & Kustom, la Country, le Rodéo & Western, Venice Beach (Nouveauté 2019) et de nombreux exposants.

Des animations sont proposées sur place aux festivaliers, avec notamment des cours de danses rock’n roll, country et line dance, des initiations sportives, du rodéo, des expositions de voitures et camions américains ou encore des essais moto avec la gamme 2019 de Harley-Davidson.

Et au programme aussi plus de 20 concerts sur 2 scènes avec des artistes reconnus comme ZZ Top, Les Insus, Deep Purple, Lenny Kravitz lors des précédentes éditions, Scorpions et Stray Cats pour cette année 2019.

L’American Tours Festival, c’est LE festival 100% culture U.S., où chacun peut vivre son propre rêve américain !