MotoGP [rappel] : Airbag pour tous en 2018 !

MotoGP [rappel] : Airbag pour tous en 2018 !

30 octobre 2016 0 Par Lydia Truglio Beaumont

yamsep016_ban_op_roadoflife_720x90_100ko

MotoGP [rappel] : Airbag pour tous en 2018 ! Qu’il en soit ainsi !

La FIM a officialisé sa décision mi octobre concernant l’obligation des pilotes d’avoir un AirBag intégré, et ce dans toutes les catégories dès 2018 : Moto3, Moto2 et MotoGP. Tous les pilotes disposeront d’un niveau de sécurité accru, ce qui est une bonne chose pour eux. 

airbag-obligatoire-2018-motogp-fimC’est donc officiel, l’Airbag sera obligatoire, voici le communiqué de la FIM :

« Riders’ Leather – Effective 2018 : Dans le but d’améliorer la sécurité des pilotes, les combinaisons utilisées par les pilotes devront être équipées d’un système d’airbag approuvé. (Cette proposition a été appuyée par tous les fournisseurs actuels dans le groupe de travail sur la sécurité). Avant même de toucher le sol, l’Airbag a achevé son cycle de gonflage.

Trois fournisseurs font partie de ce groupe de travail sécurité et propose leur technologie aux pilotes de Moto3, Moto2 et MotoGP : In&Motion en partenariat avec Ixon / D-Air en partenariat avec Dainese / Tech-Air en partenariat avec Alpinestars.

Une excellente décision 
Une obligation qui va mettre à l’abri les jeunes de la catégories Moto2 et Moto3 notamment. Car, comme nous le constatons, tous les pilotes de la catégorie reine sont déjà équpés.
D’ailleur, Loris Baz, qui a chuté lourdement, cette saison, a déclenché son AirBag avant le choc. Heureusement ! C’est ce qui lui a peut être sauvé.
Quoi qu’il en soit, il est évident que les pilotes tombent  à répétition, à ce niveau mondial. La recherche de la performance la plus parfaite possible et du chrono, le plus petit possible fait que la chute est quasiment obligatoire. Parfois, à plusieurs reprises dans le même week-end. Chute lourde ou glissade, on remarque les pilotes sont rarement gravement blessé, hormis un mauvais coup du destin comme pour le talentueux pilote « El mexicano », Luis Salom.
motogp-airbag-2018-fim

yamsep016_ban_op_roadoflife_720x90_100ko