Adventure rally 2019

Adventure rally 2019

Début avril, deux grands rassemblements ont eu lieu : le Abu Dhabi Desert Challenge aux Émirats arabes unis et le rallye Afriquia Merzouga au Maroc.

La première course fait partie du Championnat du Monde FIM de Rallyes Tout Terrain 2019 et a vu la participation de l’équipe HRC Rally Honda sponsorisée par GIVI. 

L’équipe rouge figurait une nouvelle fois parmi les principaux prétendants mais, malgré les performances remarquables du jeune pilote chilien José Ignacio ‘Nacho’ Cornejo, la victoire finale a été remportée par le rival KTM, son rival. 

Cornejo a certainement été la grande révélation de la course, mais pas une surprise totale, car il a également réalisé de très bonnes performances lors du récent Rallye Dakar. 

« Nacho » a pu remporter 2 des 5 étapes de la course et se classer troisième du classement général, après avoir mené le peloton et ouvert la voie à de multiples occasions.

Son coéquipier Kevin Benavides, malgré les conséquences d’une récente blessure, a été en mesure de gérer la douleur et de se rapprocher en bonne 4e position.

Au même moment, Alessandro Botturi courait au Maroc, essayant d’obtenir un autre résultat brillant après sa victoire à la course Africa Eco en janvier.

Le pilote italien soutenu par GIVI, à bord de son Factory Yamaha, était malheureusement limité dans ses ambitions par une très mauvaise première étape, où il a admis avoir commis de nombreuses erreurs de navigation.

Ces erreurs se sont avérées trop difficiles à surmonter dans les étapes restantes de la course, même si Botturi s’est avéré être l’un des coureurs les plus rapides de la compétition. Il a fini à la 5e place au final.

La course, qui faisait partie du « Dakar Series », a été remportée par le français Adrien Van Beveren, coéquipier de Botturi, sur l’autre usine Yamaha.