8H de Slovaquie : 5e position sur la grille de départ pour le Team SRC Kawasaki France !

8H de Slovaquie : 5e position sur la grille de départ pour le Team SRC Kawasaki France !

C’est en leader du championnat du Monde d’endurance que le Team SRC Kawasaki France abordera cette troisième épreuve située en Slovaquie sur le circuit champêtre de Poton (à 40 minutes de la capitale Bratislava).

Une piste très rapide qui présente la particularité de développer 5,9 km… La plus longue du championnat en Europe !

Cette compétition inaugure cette année un week-end 100% Motorsport mixant auto / moto avec la présence des acteurs du WCTR (World Championship Touring car).

Une attraction supplémentaire de très haut niveau pour les spectateurs attendus en nombre ce week-end… Mais aussi une problématique de plus à gérer pour les motos (Team SRC Kawasaki France en tête) compte tenu de la gomme laissée sur la piste par les autos, réduisant de fait l’adhérence.

Pas de quoi vraiment perturber les hommes de Gilles Stafler, eu égard aux pneumatiques Pirelli qui excellent lors de conditions de grip délicates !

La parole est donnée à Gilles Stafler : « A l’issue des essais libres officiels qui n’ont pas épargné les machines et les pilotes (ndlr : 45 chutes dans la même séance dont 40 dans le même virage !), nos pilotes eux en revanche ne sont pas allés à la faute. Ce jeudi, David Checa, Erwan Nigon et Jérémy Guarnoni ont toutefois roulé l’après-midi sous une forte pluie. Une Q1 rendue difficile pour notre trio en délicatesse avec nos pneumatiques dans ces conditions.
 
En revanche, la Q2 s’est mieux déroulée sur une piste plus sèche qui a permis à Erwan Nigon alors en piste, de réaliser de bons chronos, aidé en cela par des gommes intermédiaires Pirelli redoutables d’efficacité. 
 
Nous prendrons donc le départ depuis la 5ème position, ce qui n’est pas un problème pour nous. Il nous faudra entre autres gérer au mieux notre consommation car notre moteur puissant étant notre point fort, il consomme légèrement plus que celui de nos adversaires. La confiance reste néanmoins de mise ! »


Pour mémoire, le départ sera donné à 12 heures précises (arrivée à 20H) et à suivre en direct sur Eurosport et sur le Live Timing FIM EWC.