Résultat de la 3e édition #OnPosePourLaPause

Résultat de la 3e édition #OnPosePourLaPause

23 septembre 2018 0 Par Mag Motardes

L’objectif de cette campagne est de vous inviter à vous arrêter, faire une pause toutes les deux heures minimum. Pourquoi, car cela est indispensable pour être à même de conduire en sécurité sur de longs trajets tout simplement.

Sachez que, selon la sécurité routière, la somnolence entraîne des périodes de « micro-sommeils » de 1 à 4 secondes dangereuses pour la sécurité de tous.

Aussi, une aire d’autoroute, une aire de jeux, une vallée montagneuse, un superbe coucher de soleil, un goûter en famille, sont autant d’occasions à saisir pour se relaxer, capturer de beaux instantanés et transformer cette pause en moment créatif.

D’ailleurs, ce concours a été « liké » plus de 40 000 fois, comme quoi. Et pour participer, les instagrameurs devaient simplement poster leur photo sur leur compte Instagram avec le bon hashtag #OnPosePourLaPause.

Le jury composé de Christine Allard, directrice des relations institutionnelles et de la communication du groupe Sanef, Anne Lavaud, déléguée générale de l’association Prévention routière, Thierry Mathon, chef de l’unité photographique, au ministère de l’Intérieur, Christophe Rihet, photographe et Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière, a sélectionné, mercredi 12 septembre, 9 grands gagnants du concours. Le 10e lauréat est distingué par les Instagrameurs, en fonction du nombre de likes reçus.

L’auteur de la première photo retenue par le jury aura la chance de participer à un atelier photo et les autres lauréats se verront remettre des livres de photographies : « Road to Death » de Christophe Rihet et « Fields of Battle » de Mike St Maur Shiel et seront aussi exposés plusieurs semaines sur l’aire de service Sanef de Vironvay.