In&motion 2017 : Présentation du gilet Airbag remis aux 500 motards sélectionnés !

In&motion 2017 : Présentation du gilet Airbag remis aux 500 motards sélectionnés !

11 novembre 2016 Non Par Lydia Truglio Beaumont

yamsep016_ban_op_roadoflife_720x90_100ko

In&motion présente le premier concept de gilet Airbag

Ce dernier sera remis aux 500 motards sélectionnés dans le cadre de sa campagne AirbagRevolution

Le mois dernier, lors du salon Intermot, In&motion annonçait le lancement de sa campagne AirbagRevolution dont le but est d’impliquer les utilisateurs finaux dans le développement de son gilet airbag dédié aux motards. Voici donc le gilet qui sera remis aux 500 motards sélectionnés dans le cadre de cette campagne !

airbag-inmotion-ixon-2017-moto-protection-du-pilote-motard-motarde

Un gilet airbag ergonomique

Combiné à un gilet et intégrant une dorsale homologuée, l’airbag In&motion se porte sous un grand nombre de vestes – textile ou cuir – et est totalement autonome (pas de câble, pas de capteurs sur la moto).

Rémi Thomas CEO témoigne : « Grâce à l’expérience acquise ces dernières années, nous avons déjà développé une version alpha de système airbag pour motards. En parallèle, nous nous sommes entourés de plusieurs experts pour valider la pertinence de la solution proposée.
Cependant, comme pour nos précédents projets, nous souhaitons intégrer les idées, remarques ou commentaires des futurs potentiels utilisateurs. Il s’agit de proposer un produit conçu pour et par les motards. Comment ? En opérant une révolution et en impliquant dans le développement du produit 500 motards, sélectionnés pour participer à cette aventure 
»

Ainsi donc, les 500 motards sélectionnés recevront l’airbag In&motion au printemps 2017 et pourrons, durant 180 jours, faire remonter leurs commentaires et suggestions à l’équipe d’In&motion qui intégrera les remarques dans le développement du produit final.

Bien entendu, il ne sera pas demandé aux 500 premiers utilisateurs de chuter pour tester l’airbag mais seulement de le porter et de permettre par leurs retours, d’améliorer en continu le produit final.

La campagne AirbagRevolution

La campagne AirbagRevolution s’articule en trois phases :

  1. L’inscriptions : les utilisateurs de deux roues intéressés peuvent s’inscrire jusqu’au 16 janvier 2016. Quel que soit le type de moto, de niveau de pratique et le type d’équipement, tout le monde est concerné !
  2. 500 motards sélectionnés  pour être équipés gratuitement des premiers airbag street In&motion à partir du printemps 2017 ;
  3. 180 jours, pour utiliser le système et faire des retour
L’objectif : qu’un million de kilomètres soit parcouru par ces 500 premiers utilisateurs. 1 million de kilomètres pour prendre en compte les remarques et améliorer le produit final en fonction des différentes expériences.
Comment participer ? Rendez-vous sur le site www.airbagrevolution.com et remplissez un court questionnaire ! L’équipe d’In&motion a déjà hâte de vous rencontrer et de vous en dire plus !
yamsep016_ban_op_roadoflife_720x90_100ko

A propos

In&motion développe des systèmes wearables de protections intelligents diminuant les blessures en cas de chute. Ergonomiques et innovants, l’ambition de la société est de démocratiser ces systèmes dans les applications et usages du quotidien : sport, transport, monde professionnel, santé…
S’appuyant sur une équipe d’ingénieurs, In&motion a déjà lancé en 2014 une première innovation, le gilet airbag pour skieur. Récompensés par plusieurs prix (CES Innovation Award, ISPO Gold Award, Red Dot), les premiers airbags ski ont été commercialisés en Coupe du Monde auprès de 7 nations majeures avec 2 titres mondiaux à la clé et seront disponibles en magasin dès cet automne via la marque suédoise POC. Dans le monde de la moto, In&motion a annoncé en juin dernier son partenariat avec l’équipementier Ixon et équipe depuis la saison dernière des pilotes tels que Bradley Smith, Marcel Schrötter ou Grégory Leblanc en Moto GP, Moto2, Moto 3 et FSBK.