223 jeunes et talentueux coureurs YZ confirmés !

223 jeunes et talentueux coureurs YZ confirmés !

4 avril 2019 Non Par Lydia Truglio Beaumont

223 jeunes et talentueux coureurs YZ sont confirmés pour les Coupes d’Europe FIM 2019 de la YZ BLU cRU

Les inscriptions pour la Coupe d’Europe FIM YZ  BLU cRU ont été clôturées le 28 février. Et c’est avec un réel plaisir que Yamaha Motor Europe confirme que 223 pilotes ont été acceptés au programme de cette année.

Pour la première fois dans l’histoire, la Coupe d’Europe YZ  bLU cRU FIM se composera de trois catégories différentes YZ65, YZ85 et YZ125, offrant à trois jeunes talents de différentes tranches d’âge la chance de gagner le soutien de Yamaha Motor Europe pour la saison 2020.  

Chaque « Cup » verra ses coureurs en compétition au niveau national pour une place sur la ligne au SuperFinale, qui aura lieu au Monster Energy Motocross des Nations à Assen, Pays – Bas, le week-end du 29 Septembre.

Cette saison, 96 pilotes YZ125 se disputeront une place au sein de la très réputée MJC Yamaha EMX125 Team. Dans les catégories de cyclistes plus petites, 49 pilotes YZ85 se sont inscrits pour tenter de gagner le soutien de Yamaha, tandis que 78 incroyables petits pilotes de 65cc courront contre le tout nouveau YZ65 pour leur grande réussite grâce au soutien de Yamaha Motor Europe de un jeune âge.  

Au Monster Energy Motocross of Nations, 120 coureurs YZ, dont deux australiens Wildcard YZ65, seront présents, ainsi que 40 coureurs en compétition dans chaque catégorie de la Coupe d’Europe YZ  bLU cRU  FIM. Cette course s’appelle la ‘SuperFinale’, et c’est lors de cet événement que 40 coureurs de chaque classe iront de barre en barre pour une place à la Masterclass. Les trois premiers et deux coureurs wild-card accéderont à la Masterclass.

Quinze coureurs de la Coupe YZ  BLU CRU rejoindront leurs concurrents sur la  route, les pilotesYamaha  BLU CRU  R3 Challenge, au Masterclass, qui se déroulera sous la direction et la supervision des ambassadeurs Yamaha  BLU CRU  qui partageront également leurs connaissances et leur offre. leurs conseils aux jeunes coureurs. 

Lors de la Masterclass, un panel de juges observera l’attitude, la motivation et la volonté d’apprendre des coureurs. Trois pilotes, un de chaque classe, YZ125, YZ85 et YZ65, seront choisis comme heureux gagnants et recevront le soutien de Yamaha Motor Europe pour la saison 2020.

À la suite du programme bLU cRU  de Yamaha  , le tout premier vainqueur, Tim Edberg, a effectué une transition marquée vers la série internationale EMX après une course de niveau national. Il a eu une performance exceptionnelle lors de la première manche du championnat EMX125 – qui s’est déroulé en avril 2017 – sur le circuit de sable historique de Valkenswaard aux Pays-Bas, où il a fait tourner les têtes avec une course impressionnante en dehors du top dix pour terminer la deuxième place sur ses débuts EMX125. Malheureusement, il est tombé dans la deuxième course et s’est cassé le pouce, mais il a néanmoins réussi à terminer à la huitième place de la saison, malgré une blessure subie. En raison de sa force mentale, de son talent et de sa détermination, Edberg reste au sein de la famille Yamaha et participera au YW250F, soutenu par JWR Yamaha, au sein du championnat 2019 EMX250.

La plupart des séries nationales qui disputent la Coupe d’Europe FIM YZ BLU cRU 2019  sont déjà en cours. Yamaha Motor Europe souhaite la meilleure des chances à tous les pilotes de cette année!