Les 100 plus belles balades FRANCE à MOTO

Les 100 plus belles balades FRANCE à MOTO

La France est exceptionnellement belle !

Tous les motards et toutes les motardes vous le diront sans hésiter une seule seconde. Alors outre une variété infinie de paysages, c’est autant de coins connus et inconnus qui s’ouvrent au début de chaque balade.

Un lever de soleil sur les monts du Jura, la brise marine et l’air salé des côtes atlantiques, le chant des cigales au cœur de la Provence, la fraîcheur des forêts dans les sous-bois ardennais, la brume matinale au creux des vallées de la Meuse, la grandeur des Alpes et les lacets à n’en plus finir des cols des Pyrénées… et tant d’autres choses encore.

Qu’il s’agisse d’une virée d’un jour ou de plusieurs, mieux vaut au préalable avoir étudié son trajet afin de profiter au maximum des milliers de petites routes qu’offre l’Hexagone. C’est la raison d’être de ce Petit Futé qui conviendra à tous les motards par sa simplicité de lecture et par les idées de visite qu’ils y trouveront, en complément, bien sûr, des lieux d’hébergement et de repas qui leurs sont suggérés.

En complément d’un bon GPS et d’une carte routière, c’est le compagnon parfait pour se lancer seul, en duo ou en groupe à la découverte des merveilles de notre pays.

Découvrir la France, région par région, petit bout par petit bout et savourer ce qu’ont à offir chaque terroir. Chaque circuit peut se faire en une journée voire plusieurs, suivant les pôles d’intérêt de chacun. Passer à côté des châteaux de la Loire sans quelques visites est bien dommage, toute comme longer les plages de Normandie sans un arrêt dans l’un des nombreux musées consacrés au débarquement ou encore traverser Lyon, Arles ou Marseille sans une halte salvatrice dans l’un des quartiers les plus pittoresques de chacune de ces villes.

Vivre, rouler, vibrer au son de sa moto et de la beauté de la route tout en profitant également des nombreuses haltes qui rendront chaque circuit inoubliable, tel est l’objectif de cette nouvelle édition du Petit Futé « la France à Moto ».