2019 démarre ce week-end avec le 1er GP au Qatar

2019 démarre ce week-end avec le 1er GP au Qatar

Cette nouvelle saison du Championnat du Monde MotoGP tant attendue démarre à partir de ce vendredi avec la première course de la saison disputée sur le circuit de Losail au Qatar. 

Et oui, cela sera une saison plus haletante que jamais avec, en premier lieu, nos deux pilotes français dans la place ! En plus, Marc Marquez remet son titre en jeu, Jorge Lorenzo  a rejoint Honda, et Valentino Rossi qui vise toujours un 10e titre mondial malgré son âge.

Enfin, les jeunes loups Franco Morbidelli, Alex Rins et Francesco Bagnaia sont prêts à jouer les trouble-fêtes.

Enfin, Johann Zarco et Fabio Quartararo sont bel et bien au rendez-vous.
Après 2 saisons en Moto3 et 2 saisons en Moto2, Fabio Quartararo, le plus jeune pilote de la catégorie reine, arrive en MotoGP au sein du team satellite de Yamaha. Et le moins que l’on puisse dire est que son adaptation a été rapide, le jeune niçois termine les derniers essais de pré-saison avec le 2e meilleur chrono !

Johann Zarco a pris, lui aussi, un nouveau virage en rejoignant le team Red Bull KTM Factory Racing. Un challenge à la hauteur du talent et de l’investissement du pilote cannois qui est ainsi devenu pilote officiel et dispose désormais d’une machine d’usine, pouvant lui permettre de franchir un cap. Conscient qu’il reste encore du travail pour emmener sa RC16 vers les sommets, il ne souhaite pas brûler les étapes et se donne le temps de gravir les étapes pour décrocher sa première victoire en MotoGP.

Quoi qu’il en soit, les dés seront lancés dès ce vendredi 8 mars sur Canal+ et sur motogp.com.